-
GRANDE SECTION DU 2 JUIN AU 5 JUIN
Bonjour à tous !
Les enfants à l'école racontent à leurs camarades leur première semaine d'école depuis le déconfinement.
"Le premier jour d’école, Agnès nous a mis des légos dans un petit sachet, pour jouer pendant le temps calme. A l’école, on travaille. On écrit des mots en attaché sur notre cahier d’écriture orange. On fait des devinettes, on cherche des mots qui riment.
On a toutes nos affaires dans une boîte, on n’a pas le droit de se les prêter. On a chacun 2 pinceaux, une colle et aussi des crayons. Nous avons chacun deux tables. On ne peut plus être ensemble sur la même table. On est en récréation tout seul (que la classe de Grande Section), pour ne pas se croiser.
Quelques enfants vont à la cantine. On a chacun notre gourde.
La petite souris ne peut plus aller chez nous, elle reste dans la classe (même la nuit !) et il n’y a que la maîtresse qui la touche. Le soir, on raconte à la petite souris notre meilleur moment de la journée. "
Lundi dernier, les élèves présents en classe, ont compté que ça faisait 72 jours (ou 10 semaines)qu'ils n'avaient pas vu Agnès et leur maîtresse.
Rituel musical : CHANSON GESTES BARRIÈRES (les camarades en classe connaissent le couplet 1 et 2 pour l'instant))
Rituel de la date : Barrer dans le calendrier de mai les jours terminés. Le mois de MAI est terminé. Comment s'appelle le nouveau mois ? C'est JUIN.
Barrer dans le calendrier (annexe 1 - lien) les jours terminés. Quand tu vas commencer ta semaine d'école, il y aura déjà eu 1 jour de juin de terminé, c'était un jour férié.
Dans la case du 7, écrire FÊTE DES MAMANS, dans la case du 20 écrire été en attaché, dans la case du 21, écrire FÊTE DES PAPAS et le 25 écrire NOÉ avec le dessin d’un gâteau d’anniversaire à côté !
Ecrire le nom de ce mois sur un papier en lettres capitales pour l'étiquette qui te servira tout le mois quand tu écriras la date.
· Quel jour sommes-nous ? « Aujourd’hui, nous sommes … ».
- Poser l’étiquette du jour de la semaine et à suivre celle du chiffre puis celle du mois de JUIN.
Quel jour étions nous hier ? "Hier, nous étions...."
Quel jour serons nous demain ? "Demain, nous serons..."
Ecrire son prénom en attachés quotidiennement afin de ne pas l’oublier.
Le programme de la semaine : Télécharger « Semaine du 2 au 5 juin.pdf »
2 histoires à écouter : LA COCCINELLE QUI NE VOULAIT PAS VOLER
Les annexes :
MARDI : Annexe 1 - Télécharger « CALENDRIER JUIN 2020.pdf »
Annexe 2 - Comptine Merci maman Télécharger « COMPTINES FETES DES MERES.pdf »
Annexe 3 Télécharger « DEVINETTE QUI 15.pdf »
Annexe 4 Télécharger « SENS DES LETTRES.pdf »
Annexe 5 SPORT vidéo GYMNASTIQUE DES ANIMAUX
Annexe 6 vidéo GRELI GRELO
Annexe 7 Télécharger « BANDE NUMERIQUE MARDI 2 JUIN.pdf »
Annexes Projet fête des mamans M1 Télécharger « GABARIT COEUR.pdf »
M2 Télécharger « COCOTTE FETE DES MERES.pdf »
M3 Télécharger « confiture de petits mots doux.pdf »
M4 Télécharger « MESSAGES FETES DES MERES.pdf », les modèles choisis par votre enfant
seront à écrire en attaché (à partir d'un modèle), activité à étaler sur la semaine
M5 Télécharger « PHOTO CONFITURE DE PETITS MOTS DOUX.pdf »
JEUDI : Annexe 8 Télécharger « DEVINETTE OU 15.pdf »
Annexe 9 Télécharger « JE SAUTE.pdf »
Annexes MODÈLE CARTE FÊTE DES MÈRES
Télécharger « MODELE DESSUS CARTE COEUR.pdf »
Télécharger « modèle intérieur coeur.pdf »
VENDREDI : Annexe 10 Télécharger « DEVINETTE QUI 16.pdf »
Annexe vidéo 11 ACTIVITÉS MOTRICES
Annexe 12 Télécharger « texte à imprimer et à découper .pdf »
-
Commentaires